COMMUNIQUÉ SUR LES MESURES DE DISPENSE DES FRAIS DE CONFINEMENT

En application des directives instruites par M. le Président de la République lors du Conseil des Ministres du 30 mai 2021 relatives à la dispense des étudiants et des personnes âgées disposant d’un faible revenu du paiement des frais du confinement sanitaire dans le cadre des mesures accompagnant la réouverture partielle des frontières et les modalités arrêtées par les services de M. le Premier Ministre, le Consulat d’Algérie à Saint-Étienne informe ses ressortissants de la circonscription consulaire, (étudiants et personnes âgées de plus de 65 ans à faible revenu), qu’ils peuvent désormais introduire des demandes de dispense du paiement et les frais de confinement selon les modalités ci-après :
- Personnes âgées de plus de 65 ans à faible revenu (revenu inferieur au salaire minimum).
- Etudiants (tout détenteur d’une carte d’étudiant ou d’un certificat de scolarité en cours de validité et/ou d’une carte de séjour d’étudiant).
A cet effet, les ressortissants concernés sont priés de déposer/envoyer leurs demandes soit :
- Au niveau du consulat dans une enveloppe 21/27 sur laquelle sont inscrits le nom et prénom, adresse de domicile, numéro de passeport, numéro de téléphone et une adresse email.
- Ou par E-mail à l’adresse suivante : social@consulat-saint-etienne-algérie.fr, accompagnés impérativement des pièces justificatives suivantes :
*Copie du passeport
*Pour les étudiants, certificat de scolarité ou carte étudiant en cours de validité;
*Les pièces justificatives d’un revenu mensuel (pension, pension d’invalidité, attestation de la CAF, justificatif d’allocation de la solidarité) pour les personnes âgées de plus de 65 ans.